Infos pratiques Île Maurice

Décalage horaire

Par rapport à la France, il y a un décalage de 2 heures de plus en été et 3 heures en hiver, L'île Maurice est à GMT+4.

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre à l'île Maurice, Étant assez isolées des continents, elles sont très peu touchées par les maladies, Il est cependant recommandé d'être à jour dans les vaccins universels ( Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite A et B, typhoïde, coqueluche).
Attention selon votre provenance, zone infectée par exemple, un certificat de vaccination peut-être exigée à l'arrivée, Veuillez consulter votre médecin et le site du gouvernement pour les recommandations sanitaires actualisées, www.sante.gouv.fr.
Ne consommez pas l'eau du robinet et privilégiez l'eau en bouteille capsulée, préférez des aliments bien cuits.
Veuillez consulter votre médecin et le site du gouvernement pour les recommandations sanitaires actualisées : http://www.sante.gouv.fr

Climat

L'ïle Maurice, contrairement à la France est dans l'hémisphère sud, les saisons sont donc inversées. A Maurice, pas de mystère, il y fait beau tout au long de l'année. Durant la saison hivernale, de juin à septembre, les températures les plus fraîches avoisinent les 17°c, en soirée pour atteindre les 25°c en journée. Durant la saison estivale, notre hiver, des pluies peuvent venir rafraîchir l’atmosphère et les températures oscillent entre 25°c à 30°c. Le centre, moins touristique, et la côte Est sont les plus touchées par les précipitations.
Nous le répétons, le voyage à Maurice peut se réaliser toute l'année, notons cependant les mois les plus propices, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre. A noter également, que l'île est sujette aux cyclones, la saison s'étale de novembre à mars.

Que mettre dans sa valise ?

Soyons clairs, privilégiez des vêtements légers, en coton, maillots de bain, t-shirts, bermudas,,, Pensez à prendre une tenue de soirée, les hôtels exigent une tenue correcte pour les dîners, alors robe pour Mesdames et pantalon, chemisette pour Messieurs. On oublie pas ses chaussures de randonnées, sa crème solaire, ses lunettes de soleil et ... son appareil photo !

Monnaie

La monnaie est la roupie mauricienne, Rs.

Electricité

Comme en France, le courant est de type 220/240 volts, Selon les hôtels, nous vous conseillons tout de même de vous munir d'un adaptateur universel, Les hôtels pourront également mettre à vitre disposition un adaptateur.

Pourboires

Le service est généralement inclus dans les tarifs affichés, ceci dit un pourboire est toujours le bienvenue. Cependant, une TVA de 15 % est effective sur certains produits et services, veillez à bien vérifier que celle-ci est incluse dans les tarifs des restaurants et des hôtels.

Que faire à l'île Maurice ?

Profitez des sports nautiques en tout genre !
Planche à voile, kite surf, ski nautique, voile … Le lieu est idéale pour pratiquer en toute sécurité sports motorisées ou non, dans un cadre magique. Tous les hôtels proposent gratuitement ou avec particpation un grand nombre de ces activités.
Les joies de la plage ! Sable blanc cristallin, lagons turquoise longues plages bordées de cocotiers, eaux chaudes de l'Océan Indien avoisinant les 25°c... Maurice ne vole pas sa réputation de destination balnéaire par excellence !
Plongez ! Avec masque et tuba ou avec bouteille, les fonds marins de Maurice regorgeant de poissons multicolores plus surprenants les uns que les autres raviront les néophytes comme les plus aguerris !
Partez à la découverte de l'île ! Que vous marchiez 1 heure ou que vous consacriez la journée à la découverte de l'île, le jeu en vaut la chandelle. Entre cascades, jardins luxuriants et paysages idylliques, l'île Maurice réserve de belles surprises à ses visiteurs ....

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut