Le sud de l’île Maurice

Présentation

C’est la partie inférieure de l’île, depuis Port Louis jusqu’à l’extrémité sud et le parc national des gorges Balck River. Plus verte, on y trouve également de belles plages mais c’est aussi une destination moins touristique, plus authentique.

Climat

Île tropicale, Maurice bénéficie d’un climat agréable toute l’année, d’une température variant de 20°C à 35°C. Elle subit d’assez faibles précipitations, essentiellement sur les plages. Les Hauts Plateaux (entre 400 et 600 mètres) du centre sont plus arrosés, de janvier à mars mais ces précipitations rafraîchissent agréablement l’air. Dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. L’automne et l’hiver correspondent à la meilleure période pour y voyager : avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre.

A faire / A voir

Dans le parc national des gorges de Rivière noire ne manquez pas l’ascension du plus haut sommet de Maurice : le mont Piton qui culmine à 828 mètres. Visitez les environs de Souillac, le chef lieu du district de la Savanne : la Roche qui pleure, le jardin Telfaie, la falaise Gris Gris qui plonge dans le récif corallien et la magnifique chute d’eau de Rochester Falls.

Voyages passant par cette région

Les voyages Ile Maurice présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut