Voyage Île Maurice tout compris

Vous prévoyez un voyage Île Maurice ? Si vous n’avez pas le temps de réserver votre vol ou votre hôtel, ou encore de vous renseigner sur les différentes activités possibles sur place ou encore les endroits exceptionnels où vous rendre, optez pour un séjour tout compris.

Que voir et faire à Port-Louis ?

L’île Maurice est une perle de l’Océan Indien. Ce pays insulaire ne manque pas d’intérêt. Il est réputé pour ses terres montagneuses, ses forêts tropicales, ses cascades, ses sentiers de randonnée et surtout ses plages paradisiaques aux eaux turquoise. Pour vos vacances en famille, pensez à un voyage Île Maurice tout compris. Un professionnel se chargera à votre place de toutes les réservations (billets d’avion, hôtels, activités, transferts-hôtel/aéroport…).

Pour votre premier voyage sur l’île, commencez la visite par la capitale : Port-Louis. Cette ville dynamique fourmille de plages de rêve qui combleront vos envies de baignade et de farniente. En dehors des plages, Port-Louis abrite aussi d’autres endroits intéressants qui valent le détour le musée Blue Penny où vous vous replongerez dans l’histoire des premiers habitants de l’île. Le Caudan Waterfront est le lieu de rendez-vous des locaux. Ce centre commercial fourmille de monde. L’ambiance est plus douce en soirée, l’occasion de pousser les portes de l’un des restaurants et de déguster à quelques-unes des spécialités mauriciennes.

Découvrez le monde de la plongée à Belle Mare

Amateurs de plongée et d’activités nautiques, optez pour un voyage Île Maurice all inclusive comprenant une escapade sur la plage de Belle Mare. Ce décor digne d’une carte postale est niché sur la côte mauricienne. S’étirant sur 10 km, la plage constitue le lieu idéal pour votre baptême de plongée. Durant vos expéditions sous-marines, vous aurez le privilège d’observer diverses espèces de poissons tropicaux et multicolores. Les espèces rares se cachent dans les grottes si vous n’avez pas peur de vous y aventurer.

De nombreux hôtels de luxe se trouvent à Belle Mare. Ils jouissent d’un panorama saisissant sur les eaux bleues transparentes. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez vous adonner à toutes sortes de loisirs nautiques : pédalo, parachutisme ascensionnel, planche à voile, kayak, excursions en catamaran… Sinon, farniente tranquillement sur la plage bordée de palmiers et de filaos. N’oubliez pas votre crème solaire et votre chapeau !

Profitez d’une parenthèse enchantée au village de Pereybère

Parmi les différentes options que vous pouvez demander pour votre séjour tout compris sur l’île Maurice : une escapade au village de Pereybère situé à quelques kilomètres de la ville de Grande Baie. Cette adresse pittoresque est le paradis pour tester les sports nautiques tels que le kitesurf et le ski nautique. Les amateurs de plongée ne sont pas en reste. Peu de touristes y viennent. Une aubaine pour ceux qui aspirent à un total dépaysement. Après une baignade dans la crique près de la plage, découvrez l’un des restaurants typiques qui jonchent la côte.

De Pereybère, rejoignez le Mont Choisy qui abrite l’une des plus belles plages de l’île ou explorez la montagne du Pouce et le parc national du Bras d’Eau. Ces deux sites exceptionnels à ne surtout pas manquer. Pour dormir, vous avez le choix entre des maisons d’hôtes typiques, des appartements de charme et des hôtels luxueux nichés en bord de mer.

Terminez le séjour en beauté sur l’île aux Cerfs

Vous rêvez de farniente sur la plage ? Direction : l’île aux Cerfs. Cet îlot paradisiaque accessible par bateau-taxi est l’un des sites les plus touristiques de Maurice. Le meilleur moyen pour s’y rendre est le catamaran. Vous éviterez ainsi la foule qui se rue dans cette partie de l’île. Vous pourrez faire le tour de l’îlot avant de mettre les pieds à terre.

Une fois arrivée sur l’île aux Cerfs, profitez d’une partie de bronzette sur la plage. Si vous avez encore de l’énergie à revendre, essayez-vous au kayak, à la voile ou au parachute ascensionnel. En fin de journée, profitez d’un dîner tranquille dans l’un des restaurants aux abords de la plage. Les amateurs de cuisine indienne seront gâtés.

Avant de reprendre l’avion, prenez le temps d’apprécier la gastronomie mauricienne. Au détour des étals de fruits et légumes du marché central de Port-Louis, dégustez sur le pouce des gâteaux au piment ou encre le fameux dholl purri. Une fois que vous avez fait le plein de vitamines, visitez la citadelle Port-Louis ou le Fort Adelaïde. Cette forteresse perchée à plus de 100 mètres d’altitude offre un panorama saisissant sur toute la ville et les montagnes environnantes.

De Port-Louis à l’île aux Cerfs, en passant par le village de Pereybère et la plage de Belle Mare, vos vacances sur l’île Maurice seront bien remplies. Afin de profiter d’un climat plus doux et propice à toutes les activités nautiques, évitez les mois de janvier et février pour visiter le pays.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut